L'Atelier sur Mer

Histoire Atelier sur mer

L’Atelier sur Mer a été fondé en 2003 par Isabelle Vigier, femme de marin, au retour d’une aventure en Nouvelle-Zélande dans le sillage de l’America’s Cup. A cette époque, l’exposition des marques sur les bateaux était sommaire et les techniques de marquage peu développées. Autodidacte, l’entrepreneuse a été force de proposition pour développer des peintures sur voiles de plus en plus complexes et dans des dimensions adaptées aux besoins de visibilité des sponsors. L’Atelier sur Mer est rapidement devenu une référence dans le cercle des marins et s’est forgé une réputation qui a largement dépassé les frontières. L’entreprise compte aujourd’hui parmi ses références les plus grands teams de course au large et est organisée autour d’une équipe fidèle de techniciens pointus dans le domaine.

Historiquement basée à La Trinité-sur-Mer (Morbihan), mecque de la course au large, l’entreprise a emménagé en 2013 à Carnac dans de nouveaux locaux flambants neufs davantage adaptés aux besoins grandissants des teams et de leurs voiles toujours plus volumineuses. Fortement ancrée sur son territoire, l’entreprise s’est aussi développée avec l’arrivée du numérique. Sous l’impulsion de Caroline Tilleau, associée aux côtés de Babel, l’entreprise a développé son offre de services dans la publicité aux entreprises du tissu local (stickers, décoration de véhicules, enseignes, signalétique…), avec une équipe pointue en la matière.

En 2019, pour accompagner son développement, l’entreprise a pris un nouveau virage avec le départ de la fondatrice et son associée. Désormais aux manettes, deux jeunes entrepreneurs aux profils complémentaires : Frédéric Le Corre, le gestionnaire, expert de l’écosystème sportif international, et Roman Nédellec, le technicien, entrepreneur ingénieur passionné d’innovation, déjà repreneur d’une première structure, Costard Sérigraphie.

Vision Atelier Sur Mer

L’Atelier sur Mer est une petite entreprise aux valeurs très fortes : proximité, service, réactivité, sens du conseil. La nouvelle équipe dirigeante tient à conserver son identité tout en impulsant l’énergie nécessaire pour faire évoluer la structure avec les nouvelles techniques de marquage et les attentes constamment évolutives des clients.

La vision de l’entreprise, aujourd’hui commune à celle de Costard Sérigraphie, est de proposer une offre de services complémentaires à ses clients, pour répondre à tous les besoins de marquage et visibilité des marques, tout en conservant son côté humain et chaleureux, qui en a fait sa réputation internationale.

Dès 2020, RDV au showroom lorientais qui marque une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise.


13 RUE DU SOUS-MARIN VENUS
56100 LORIENT


+33 (0)2 97 55 89 84