Costard Sérigraphie

Histoire Costard Sérigraphie

Costard Sérigraphie est une entreprise à taille humaine, créée en 2005, par Jacques Costard. La spécialisation dans le marquage des vêtements techniques a débuté avec Olivier de Kersauson qui était précurseur dans la professionnalisation de la course au large, après avoir longtemps couru avec Eric Tabarly. Il a sollicité l’entreprise avec le souhait de personnaliser ses vêtements pour apporter de la visibilité à ses sponsors et mécènes. Seul problème à l’époque – la tenue dans le temps des marquages compte-tenu des conditions (musclées) d’utilisation. C’est à ce moment-là que les techniques spécifiques aux vêtements techniques ont été développées et perfectionnées.

En 2017, suite au départ en retraite du fondateur, Roman NEDELLEC a repris l’entreprise. Après avoir travaillé 7 ans chez EDF, et s’est être amusé sur des gros projets mais éloignés du terrain et des gens, en enchainant des réunions toute la journée,  Roman avait besoin de revenir dans le concret.

Avec l’envie d’entreprendre dans le milieu de la mer par passion et une appétence pour l’innovation, il a repris Costard Sérigraphie.

L’entreprise est basée sur Hennebont (Morbihan) et dispose d’un atelier de 500m². Une équipe de 4 personnes y travaille au quotidien pour répondre aux besoins et exigences des clients avec toujours cette volonté de s’adapter à l’évolution des matériaux et rester à la pointe des technologies de marquage et de personnalisation.

Vision Costard Sérigraphie 

La vision première de notre entreprise est de proposer un service complet de marquage afin que les marins puissent se consacrer à 100% à leurs bateaux en apportant un maximum de services pour leur simplifier la vie tout en optimisant l’exposition de leurs sponsors.

En 2019, l’entreprise poursuit son développement avec l’intégration d’un nouvel associé, Frédéric Le Corre, et le rapprochement avec L’Atelier sur Mer, spécialisé dans le marquage nautique (voiles et coques de bateaux) L’objectif commun est de mettre à disposition des clients des deux structures, une offre complète de personnalisation tous supports.

En 2020, les deux entreprises investissent dans un showroom au cœur de la Sailing Valley à Lorient La Base pour offrir une proximité de services et se rapprocher des teams de course, cœur d’activité des deux entreprises.


13 RUE DU SOUS-MARIN VENUS
56100 LORIENT


+33 (0)2 97 55 89 84